Méthodologie

Une architecture d’intérieur pensée pour l’humain: la
méthode H.O.M.E.©
Formée à la méthode H.O.M.E.© développée par Maïlys Dorn, j’applique une approche d’architecture d’intérieur pertinente, centrée sur la maîtrise de l’espace au service du bien-être des habitants.
Concevoir un intérieur, ce n’est pas seulement une affaire d’esthétique. C’est avant tout penser un lieu de vie fonctionnel, harmonieux et adapté à ceux qui l’habitent, jour après jour.
Chaque projet prend en compte la circulation, l’ergonomie, et l’optimisation des volumes, afin de faciliter la vie au quotidien, quelle que soit la taille ou la configuration du logement.
Chaque aménagement est conçu autour des besoins des habitants, en tenant compte de leurs modes de vie, contraintes et envies.
Le durable: Les projets privilégient une démarche écoresponsable et une logique de durabilité.
Le rentable: Un projet d’aménagement doit être un investissement intelligent, cohérent avec votre budget, vos objectifs et la valorisation de votre bien immobilier.
Le partage : Le projet se construit dans un esprit de bienveillance et de co-construction, en partageant les idées, les savoir-faire et les expertises.
L’humain est au cœur de l’habitat
Cette approche globale permet de créer des intérieurs évolutifs et inclusifs, adaptés à toutes les étapes de la vie : familles avec enfants, personnes âgées, personnes à mobilité réduite, animaux de compagnie compris ! L’humain est au cœur du projet et du lieu de vie, son habitat est à son service (et non l’inverse !)
Je conçois des espaces de vie chaleureux, esthétiques et pratiques, qui s’ajustent à vos réalités d’aujourd’hui… et de demain.
« Nous ne dessinons pas « juste » des maisons, nous dessinons des vies ».
Maïlys Dorn, fondatrice de l’École HOME
L’optimisation d’espace, à quoi ça sert ?
- À alléger votre charge mentale grâce à un intérieur fonctionnel et ergonomique ;
- À apaiser l’ambiance de la maison, car optimiser c’est permettre à chacun de trouver sa place et d’évoluer à son rythme ;
- À éviter le déménagement en mettant à profit tous les m2.