Un appartement T3 décoré

Ôniris a décoré plusieurs appartements dans une ancienne bâtisse qui comprenait également une grange et une cave. Situé en zone rurale, à Brens, et proche de la frontière, ce bâtiment a été divisé en trois appartements pour la location.

Ambition :  insuffler une personnalité à cet appartement afin de déclencher un coup de cœur en le distinguant de ceux disponibles sur le marché.

Contraintes : l’appartement n’est pas traversant et manque alors de lumière.
Les volumes n’étant pas standards, l’espace doit être bien analysé avant d’être décoré.

Dans la pièce à vivre, nous avons conservé le volume et préféré délimiter les espaces par l’ameublement et la couleur. Pour apporter un maximum de lumière, nous avons choisi des tons chauds : des jaunes, des verts et des bruns/terra cotta. Nous avons également choisi des meubles de cuisine blanc brillant. Les murs ont été peints dans des tons doux de blanc et taupe.

A l’étage pour la chambre d’enfants, nous avons choisi des tons mixtes. Un espace de stockage a été créé pour mettre à profit la hauteur sous plafond et ainsi optimiser l’espace. Un bureau peut aussi être installé.

La chambre parentale a été quant à elle, imaginée dans des tons clairs, dans une ambiance cocooning au vu des volumes disponibles.

Dans la salle de bains, l’espace a été optimisé pour accueillir également la machine à laver.

Le noir est le fil conducteur de cette décoration que l’on retrouve par petites touches. La pièce étant aveugle, le parti pris a été d’accentuer le côté sombre pour donner du caractère à la pièce.

A l’extérieur, l’appartement donne sur une cour fermée, qui n’est donc pas très lumineuse. Nous avons multiplié les éclairages en choisissant des ampoules qui recréent la lumière du jour.

Cet appartement a été loué très rapidement.